Vrais Liégeois Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La campagne solo

 
Répondre au sujet    Vrais Liégeois Index du Forum » Aide sur le jeu » Clashopedia » Guide stratégique Sujet précédent
Sujet suivant
La campagne solo
Auteur Message
phil haenen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 161
Localisation: Queue-du-bois

Message La campagne solo Répondre en citant
Le Campagne solo est une guerre contre les Gobelins dans des villages modélisés à l'avance. Il y a actuellement 50 niveaux, et il y a 3 étoiles à gagner pour chaque niveau soit 150 étoiles pour toute la campagne. Obtenir les 150 étoiles débloque le succès "Attrapez ces Gobelins!", succès qui rapporte un total de 35 
. Chaque niveau rémunère aussi d'un niveau variable de 
 et de 
, récompense qui est stocké dans l'Hôtel de ville. Les mécaniques de jeu basiques sont les mêmes que dans les batailles multijoueurs, mais avec quelques exceptions :

  • Aucuns trophées ne sont gagnés ou perdus
  • Il n'y a pas de limite de temps
  • Le nombre de pièges est illimité
  • Faire une attaque dans la Campagne solo ne fait pas disparaître le bouclier

La plupart des gens s'occupent de la campagne solo quand leur village est protégé par un Bouclier et qu'ils n'ont rien à faire.
Faire la campagne solo en vaut la peine : la dernière bataille rapporte 800 000 
 et 800 000 
. En outre, vous gagnez aussi des Gemmes pour avoir fini la campagne.
Un certain nombre de niveau ne possèdent pas de Défense antiaérienne, de Tour d'archers ou de Tour de Sorciers. Ce qui veut dire qu'il est facile de terminer ces niveaux en ne déployant qu'un seul Ballon ou un seul Serviteur. Soyez conscient que les autres missions peuvent être gagnées avec un seul Ballon : il suffit de casser les défenses aériennes auparavant avec des troupes peu chères comme des Archers.
  • À noter que si vous souhaitez utiliser la stratégie du Ballon, il faut faire attention à l'inactivité. En effet, si vous ne bougez pas votre écran pendant un certain temps, la bataille risque de s'arrêter pour inactivité, avec le nombre d'étoiles obtenues avant que le bandeau n'apparaisse. Pensez donc à zoomer ou à vous déplacer sur l'écran.
Sommaire[afficher
Revanche

Cette carte fait parti du tutoriel. Vous n'avez qu'à envoyer 2 Barbares pour finir, ou bien utiliser 1 ou 2 des 5 Sorciers offert pendant le tutoriel. Butin : 500 
 
.Forêt des Gobelins

Cette carte fait partie du tutoriel. Déployer 5 Barbare devant la Tour d'archers pour gagner. Butin : 500 
 
.

Avant-poste gobelin

Déployez juste quelques Barbares devant l'entrée principale, ils casseront les deux canons tout seul. Butin : 500 
 
.Fort en pierre

Déployez 7 Géants pour l'ouverture qui casseront les 2 Canons. Butin : 1,000 
 
.

Gant de gobelin

Déployez 3 Géants sur chaque Canon. Butin : 1,000 
 
.

Course aux boulets de canon

Déployez 5 à 10 Géants sur les Torches à l'intérieur de la base. Butin : 1,000 
 
.

Deux barils fumants

Déployez 5 à 10 Géants sur le Canon. Déployez d'autres Troupes si nécessaire.


Butin : 2,000 
 
.

Ruée vers l'or

Déployez 5 à 10 Géants par les ouvertures de gauche et de droite. Butin : 2,000 
 
.

La ligne Maginot

Envoyez un ou deux Barbares et désactiver les Bombes. Après, charger les Canons !!! Butin : 2,000 
 
.

La vallée des rats

Déployez un seul Ballon. Butin : 3,000 
 
.

Brute épaisse

Déployez un seul Ballon. Butin : 3,000 
 
.

Gobelin-ville

Déployez 8 Géants niveau 2 ou plus près du Canon. Butin : 3,000 
 
.

M comme mortier

Déployez un seul Ballon Butin : 4,000 
 
.

Méga dégâts

Déployer quelques Archers près de la Défense antiaérienne. Butin : 4,000 
 
.

Objet fixe

Envoyez environ 25 Archers près de l'entrée en bas, ensuite 1 Ballon suffira pour le reste. A noter qu'il y a un Piège a ressort à l'entrée en bas et qu'il est prudent d'envoyer un Barbare pour le désactiver. Butin : 4,000 
 
.

Fort Knorx

Envoyez un Ballon. Butin : 5,000 
 
.

Tour de guet

Placez environ 25 archers près de la Tour d'archers. Un seul Ballon s'occupera du reste. Butin : 5,000 
 
.L'or des fous

Envoyez beaucoup d'Archer ou plus d'une dizaine de Ballons pour gagner cette bataille : 6 + 6 Ballons n'est pas assez pour gagner. Par contre, 7 + 7 est suffisant si vos Ballons vise les Défenses antiaériennes en premières. 8 + 8 sera efficace dans tous les cas. Vous pouvez aussi envoyer des Géants à l'entrée du village, vers le canon (14 Géants nv.3 suffiront). Butin : 5,000 
 
.Le passage

Envoyez 10 Barbare par Tour d'archers ensuite, 20 Archers sur les Défenses antiaériennes et pour finir un Ballon] pour finir le reste. Butin : 6,000 
 
.

Château gonflable

Ballons niveau 2 sur les Tour d'archers suffisent. Butin : 6,000 
 
.

Fivoka

Butin : 6,000 
 
.

Campus Gobelin

Butin : 7,000 
 
.

Danny Boy

Pensez à envoyer quelques Gobelins pour nettoyer les Pièges puis faites le reste au Géant Butin : 7,000 
 
.

Hêtre on ne pas hêtre

Butin : 10,000 
 
.

Remparts d'aciers

Butin : 10,000 
 
.

Défenses sicilienne

Butin : 10,000 
 
.

Tour en obsidienne

Butin : 15,000 
 
.

Pointe de flèche

Butin : 15,000 
 
.
Astuces pour ce niveau jusqu'au niveau "Sautons gaiement!" sont écrites en fonction du maximum des troupes et recherches possibles pour un hôtel de ville de niveau 6, c'est à dire 150 troupes, du barbares niveau 3 au sorcier niveau 3, sans oublier la guérisseuse niveau 1; mais aussi sort de foudre de niveau 4 et sort de guérison niveau 3.
1 gobelin pour faire sortir les deux teslas.
2 foudres niveau 4 (recherche maximum pour un hôtel de ville niveau 6) sur la défense aérienne près du mur pour aussi toucher les teslas.
15 barbares + 4 archers sur chaque tour d'archers
3 géants + 3 magiciens sur les teslas
1 sapeur de chaque coté pour les stocks (or et élixir) 10 gobelins de chaque cotés
2 sapeurs pour être sur de percer en face de la défense aérienne + ajout de quelques barbares
1 ballon pour finir le travail (si une tour d'archer est encore debout (la première attaquée) commencer par là bien sur)



Tapis Rouge

Butin : 15,000 
 
.
3 géants + 20 barbares sur les 2 tours d'archers et la défense aérienne
8 archers + 1 sapeur pour chaque tour de sorcier
10 barbares sur chaque tour de sorcier
20 barbares sur chaque tour d'archers
1 ballon pour finir



Défenses naturelles

Butin : 20,000 
 
.
très facile, mettre 10-15 archers dans les arbres pour détruire la défense aérienne
1 ballon pour finir



Le gant d'acier

Butin : 20,000 
 
.
1 sort de foudre sur chaque canon dans le carré central (les plus éloignés du stock d'or)
2-3 barbares + 1 sapeur au niveau du mortier 'nord'
placer ses troupes dans 'la zone' entre le mortier sud et la tour d'archer. Ce que j'appelle 'la zone' est l'espace libre à l'intérieur des murs. En effet, la tour d'archer et le mortier prennent 3*3 cases, or les murs du carré central et du deuxième repoussent les assaillants d'1 case ! Il y a donc une 'zone' 1*8 (ou 1*9) cases où l'on peut placer ses troupes gentiment sans à avoir désactiver aucun pièges ^^. Donc je répète dans cette 'zone':
près du mortier et de la tour d'archer 15 barbares sur chacun
au milieu 10 barbares + 1-2 sapeur + 16 archers + 3 géants
Une fois la tour d'archer à l'intérieur du carré central détruite, mettre 20 barbares sur le mortier nord
Puis mettre le restant de barbares + 3 magiciens dans 'la zone'
Si au pire toutes les défenses ne sont pas détruites, il suffit d'un ballon pour finir les deux derniers canons mais en principe pas besoin.



Le stratagème de la reine

Butin : 20,000 
 
.
7 barbares coté mortier nord avec le canon + 2 sapeurs (si possible ils ouvrent le mur en face du mortier ou au pire au milieu du mortier et du canon).
1 barbare dans 'la zone libre' du deuxième escarpement du mur,
Ici aussi, je définie une 'zone libre'. En effet, on veut vous faire faire un zigzag avec plein de bombes. Or les bombes, et les autres pièges ne comptent pas comme un bâtiment ou mur. Il y a 3 escarpements pour ce zigzag. Le premier, près des tours d'archers et des murs, on ne peut placer des troupes, mais sur le deuxième, du fait de l'espace entre les murs, il y a une 'zone libre' de 1*2 (ou 1*3). Pas besoin de déminer les 12 bombes donc seules 6-7 suffisent, et l'endroit où le barbares était placé sera l'endroit d'où partira vos troupes à l'assaut des tours d'archers.
Ce barbare donc, désactive 2-3 bombes qui explosent trop tard (là où il était placé) et désactive 4 autres bombes en face des tours d'archers. Même s'il meurt avant, il s'est approché suffisamment de ces bombes pour les faire apparaître et exploser. . Il est alors temps d'attaquer vraiment.
20 barbares sur le mortier nord et le canon
20 barbares + 3 géants sur les tours d'archers + sort de guérison. 30 autres barbares dans la 'zone libre'.
16 archers au nord. 20 gobelins dans la 'zone libre'



Attaque frontale

Butin : 30,000 
 
.
2 sapeurs sur chaque mortiers. 15 barbares + 8 archers sur chaque mortiers
10 gobelins en face des huttes.
2 sapeurs de chaques coté (ils attaquent les deux autres carrés de défense donc les gobelins doivent subir les tirs de canons et du mortier)
10 gobelins (huttes) et 1 géant + 20 barbares de chaque coté pour la défense aérienne
Finir au ballon.



Le talon d'Achille

Butin : 30,000 
 
.
1 sapeur sur chaque mur niveau 4 (les noirs).
1 sort de foudre au milieu de la défense aérienne-tour de sorcier-mortier, de chaque coté bien sur.
attaque de chaque coté: 15 barbares + 2 géants, puis deuxième vagues: 15 barbares + 8 archers, si quelques barbares ou géants en réserve finir la ou les tours de sorciers.
1 ou 2 ballons pour finir les tours de sorciers et tout le reste



Tours défaillantes

Butin : 30,000 
 
.
2 sorts de foudre sur la défense aérienne.
Attaque de la tour de sorcier et de la tour d'archer nord-est en même temps, donc placer ses troupes très rapidement:
5 barbares + 5 archers sur la tour de sorcier
5 barbares + 10 archers sur la tour d'archers
2 géants + 2 sapeurs sur la tour de sorcier + 5 archers
5 barbares + 5 archers sur la tour d'archer
Il est très important que ces deux tours tombent !
rajouter 5 barbares + 5 archers + 2 sorciers  + 1 guérisseuse placée très près de la défense aérienne. La défense aérienne va s'en charger. Le temps pour vous de mettre dessus 2 ballons.
Très rapidement:
1 ballon sur la tour de sorcier sud-ouest + 2 ballons sur la tour d'archer nord-ouest + 2 ballons sur la tour de sorcier nord en les plaçant sur le réservoir d'élixir central + 1 ballon sur la tour de sorcier sud-ouest.
La défense aérienne doit être détruite sinon replacer un ballon dessus.
La tour de sorcier nord résiste encore en principe. Placer 1 ballon au sud sur les canons-mortier, dès que la tour de sorcier canarde votre ballon, ajouter un deuxième ballon sur le canon nord-est, il le détruira pendant que la tour de sorcier s'occupe de l'autre ballon. Elle ne s'attaquera à lui seulement qu'en il sera assez proche ou sur elle, et la détruira avant qu'elle ne le tue. Il finira aussi le travail.



L'homme de la situation

Butin : 50,000 
 
.
2+2 gobelins à gauche et à droite de la tour de sorcier pour désactiver les bombes.
10 barbares + 10 archers + 1 géant sur la tour de sorcier.
7-8 archers *4 (espacé dans le temps bien sur) + 1 sort de foudre sur la défense aérienne
10 barbares + 10 archers + 1 géant + 2 sapeurs + 2 sorciers sur chaque tour d'archer
1 ballon pour finir



Triple A

Butin : 100,000 
 
.
s'attaquer d'abord au tours d'archer.
5 barbares + 5 archers trois fois sur chacune. Chaque vague est suffisamment espacé dans le temps pour ne pas recevoir le boulet du Mortierdans la tête de la vague suivante. Ici les barbares sont le bouclier des archers, moins cher que les géants, mais comme ils ont moins de vie, les archers doivent être positionnés très vite après les barbares pour avoir le plus de secondes possible.
1 sort de foudre au milieu de la tour de sorcier et de la défense aérienne accolée, et le deuxième sur la deuxième défense aérienne
quelques barbares pour finir la/les (deux) petites maison(s) (possible qu'une ou les deux soient explosées par la foudre)
4 géants + 2 sapeurs sur la tour de sorcier
puis sur la défense aérienne du bas, introduire quelques barbares + archers + 2*2 sorciers
1 ballon pour finir



Pique-nique de gobelin

Butin : 100,000 
 
.
5 barbares + 5 archers *2 sur les tours d'archers, la troisième vague 3 barbares + 5 archers suffisent
placer 3 archers sur la défense aérienne la plus au nord, au coin, ils ne seront pas attaqués. Juste avant la destruction de la défense utiliser 1 géant + 2 sapeurs. Placer 2 sorciers juste à l'est de la deuxième défense aérienne.
5 archers au sud est du mortier sud.
2 géants + 10 archers + 2 sapeurs + 10 barbares sur le mortier ouest (à coté des tours de sorciers)
1 sort de foudre sur la tour de sorcier entre le mortier et l'autre tour de sorcier.
1 ballon sur le canon sud et qui finira le travail.



L'attrape nigaud

Butin : 100,000 
 
.
5 barbares + 5 archers sur chaque défense aérienne pour première vague. 2 géants + 2 sapeurs pour deuxième vague enchaîne très vite par l'ajout de 4 archers + 4 barbares.
Comme d'habitude 1 ballon pour finir le travail.



Dommages collatéraux

Butin : 150,000 
 
.
1 sort de foudre sur la grosse défense aérienne.
1 sort de foudre entre la tour de sorcier et le canon.
Sur la tour d'archer sud, comme d'habitude maintenant...5 barbares + 5 archers répété trois fois, mais juste après le premier positionnement des archers, juste après la mort des barbares utiliser 2 sapeurs (cette étape n'est pas obligé mais cela permet aux barbares de faire un tout petit peu de dégâts)
sur la défense aérienne quelques barbares pour nettoyer les pièges. Attendre que les mortiers aient tiré avant la vague suivante. 5 barbares + 10 archers
10 barbares + 10 archers + 3 géants + 2 sapeurs sur la tour de sorcier. Si besoin (si les géants et/ou les archers n'ont pas tous attaqué la tour de sorcier mais le canon...) ajouter 5 barbares + 1 sorcier + 1 ballon sur la tour de sorcier juste avant que les dernières troupes ne meurt.
Le ballon finira le travail



Un choix judicieux

Butin : 150,000 
 
.
5 barbares + 5 archers en première vague puis 4 barbares + 4 archers en deuxième vague sur les tours d'archers
3 barbares + 2 sapeurs (mis très vite) sur chaque mur de chaque mortier
1 sort de foudre sur chaque défense aérienne, en le plaçant près de la tour de sorcier, cette tour ne sera pas détruite mais sa vie sera grandement réduite. Si vous avez de la chance elle sera détruite, mais pour moi il lui restait un filet de vie.
Sur chaque mortier: 5 barbares + 5 archers très vite suivi par la deuxième vague: 5 géants + 1 sorcier
Mettre 2-3 gobelins sur les mortiers pour désactiver les pièges. Rajouter 2 géants + 1 sorcier si les gobelins n'ont pas désactivé le piège du mortier ouest (trappe).
1 ballon pour finir, en le plaçant à l'ouest le plus près possible de la tour de sorcier.

Super Méchant

Butin : 150,000 
 
.
5 barbares + 5 archers sur la tour d'archer nord-est
2 vagues de 5 barbares + 5 archers sur la tour d'archer nord ouest
2 vagues, 1ère 5 barbares + 5 archers, la 2nde 7 barbares + 7 archers sur la tour d'archer sud-est
1 archer sur chaque défense aérienne sauf 2, celles en face de la tour d'archer central, et celle proche du canon. Etre patient car ils vont aussi détruire quelques réservoirs. Seul celui près du canon n'est pas détruit.
Sur la défense aérienne près de celui-ci, placer 2 vagues : 4 barbares + 5 archers
2 sorts de foudre sur la tour de sorcier sud-est (la plus proche de la tour d'archer)
La partie difficile: Sur la défense aérienne en face de la tour d'archer, 5 barbares + 5 archers. Détruire les petites maisons à coté avec 2 archers. Placer 2 ballons sur chaque tour de sorciers, 1 sur la tour d'archer, 1 sur le canon nord.
Dès que la tour d'archer tir sur le ballon, mettre 2 géants + 2 sapeurs +1 autre ballon. Dès que les géants sont rentré à l'intérieur du mur mettre 1 sorcier plus le restant d'archers que vous pouvez avoir.
Placer 1 ballon le plus près possible de la tour de sorcier nord-ouest (coté du mortier).
La tour de sorcier nord-ouest sera encore debout, elle détruira le ballon nord est qui avait détruit le canon et normalement aussi le mortier (ou quasi) et s'en prendra à votre nouveau ballon pendant que les autres ballons approcheront. Ces autres ballons la détruira, et il vous restera 1 ballon. (pour moi le ballon a détruit la tour de sorcier en s'écrasant dessus lors de sa destruction mais en calculant les troupes utilisées il m'en restait un peu de quoi faire 100% car toute les défenses étaient détruites)



Écorce en cristal

Butin : 200,000 
 
.
Ce niveau n'est pas très dur:
Placer 1 archer au coin de chaque mur extérieur nord, soyez patient car il mettra du temps à casser ce mur.
Placer 1 archer dans les arbres pour chaque défense aérienne. Après celui ci va venir aider votre archer le plus proche pour casser le mur. Une fois qu'ils le casseront ils prendront la place de ce mur et pourront détruire une autre défense aérienne de chaque coté. Vous avez toujours aucun mort de votre coté!
Suivant où vous avez ouvert la brèche dans le mur il est possible qu'ils puissent après canarder gentiment un forage d’élixir, au moment d'attaquer le deuxième, les canons vont se charger de vos archers mais ça ce n'est pas grave.
Attaquer les deux tours d'archers: sur la première placer 1 géant + 5 barbares + 5 archers, sur la deuxième 10 barbares + 5 archers. Votre géant sert de bouclier et va morfler, la deuxième tour tombera avant la première car elle aura attaqué le géant et les premières troupes. Les troupes envoyées en second après transféreront sur la première tour d'archer, le nombre de barbares permet aux archers de finir cette tour d'archer gentiment.
placer 2 géants en face de chacune des deux dernières défenses aériennes, puis ajouter 2 sapeurs.
Placer très vite après 5 barbares + 10 archers + 1 sorcier de manière à ce qu'ils attaquent la défense aérienne et la détruise.
Utiliser 2 ballons, 1 pour chacune des tours de sorciers, avec 1 sort pour chacune d'elle, peut importe le sort, guérison, foudre, vos ballons détruiront les tours juste avant qu'ils ne meurent et à deux finiront le travail.

Aussi froid que la glace

Butin : 250,000 
 
.
sur chaque défense aérienne:
1 vague de 5 barbares + 5 archers, et une deuxième vague de 4 barbares + 7 archers
Sur les tours de sorciers, choix 1 (que j'ai pris): 1 sort de foudre + 1 sort de guérison ou choix 2:  2 sorts de foudre sur la même tour ou choix 3: deux sorts de guérison pendant l'attaque de chacune des tours:
Choisir une tour si vous avez pris le choix 1 ou 3. Puis attaquez l'autre tour avec 2 géants et 3 sapeurs qui ouvriront le mur. Ajouter très vite le sort de guérison + 3 géants + 10 archers + 2 sorciers.
Ils détruiront aussi l'autre tour de sorcier,  et aussi 1 canon donc placer bien votre sort de guérison pour être sur même si cela ne change rien car 1 ballon finira le travail.



Sautons gaiement !

Butin : 300,000 
 
.
attaques les tours d'archer sud en premier:
1ère vague: 5 barbares + 7 archers, 2ème vague: 1 géants + 8 archers. Les barbares comme les géants veulent aller sur la tour d'archer du milieu, mais leur rôle de bouclier est toujours là ne vous inquiéter pas et jouer bien sur les archers.
Sur les tours d'archer du milieu: 1 géants + 5 barbares + 10 archers en une seule vague
sur les défenses aériennes: 1 a reçu le sort de foudre que j'ai utilisé(on peut aussi mettre sort de guérison), l'attaquer avec 1 géant + 5 barbares + 5 archers + 2 sorciers
sur l'autre, soit sort de foudre, soit sort de guérison comme j'ai utilisé, attaquer avec 1 géant + 5 barbares + 5 archers + 1 sorcier
1 ballon pour finir



L'évier de la cuisine

Butin : 400,000 
 
.envoyer d'abord 10 géants pour détruire les 2 antiaériennes puis,20 sorcier que vous diviser en 2 groupes et envoyer sur la partie où il y a les teslas et l'autre moitié sur les tours d'archers à gauche.
finissez en envoyant 15 ballons qui devront viser en premier les tours de sorcier.
Et au cas où,prévoyez des sorts de guérison pour vos ballons!!
Terreur déferlante

Butin : 500,000 
 
.

Mega maison

Butin : 600,000 
 
.

Le théâtre de P.E.K.K.A.

Butin : 700,000 
 
.

Les tours de sorbet

Butin : 800,000 
 
.

Tableau du butin disponible
Base Name
Revanche500500
Forêt des gobelins500500
Avant-poste gobelin500500
Fort en pierre1,0001,000
Gant de gobelin1,0001,000
Course aux boulets de canon1,0001,000
Deux barils fumants2,0002,000
Ruée vers l'or2,0002,000
La ligne Maginot2,0002,000
La vallée des rats3,0003,000
Brute épaisse3,0003,000
Gobelin-ville3,0003,000
M comme mortier4,0004,000
Méga dégâts4,0004,000
Objet fixe4,0004,000
Fort Knorx5,0005,000
Tour de guet5,0005,000
L'or des fous5,0005,000
Le passage6,0006,000
Château gonflable6,0006,000
Fikova6,0006,000
Campus Gobelin7,0007,000
Danny Boy7,0007,000
Hêtre on ne pas hêtre10,00010,000
Remparts d'aciers10,00010,000
Défenses sicilienne10,00010,000
Tour en obsidienne15,00015,000
Pointe de flèche15,00015,000
Tapis Rouge15,00015,000
Défenses naturelles20,00020,000
Le gant d'acier20,00020,000
Le stratagème de la reine20,00020,000
Attaque frontale30,00030,000
Le talon d'Achille30,00030,000
Tours défaillantes30,00030,000
L'homme de la situation50,00050,000
Triple A100,000100,000
Pique-nique de gobelin100,000100,000
L'attrape nigaud100,000100,000
Dommages collatéraux150,000150,000
Un choix judicieux150,000150,000
Super Méchant150,000150,000
Écorce en cristal200,000200,000
Aussi froid que la glace250,000250,000
Sautons gaiement !300,000300,000
L'évier de la cuisine400,000400,000
Terreur déferlante500,000500,000
Mega maison600,000600,000
Le théâtre de P.E.K.K.A.700,000700,000
Les tours de sorbet800,000800,000
Total4,853,5004,853,50


_________________
Le Philou
Chef adjoint
alias Maman
Lun 8 Déc - 06:45 (2014) MSN Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Déc - 06:45 (2014)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Vrais Liégeois Index du Forum » Aide sur le jeu » Clashopedia » Guide stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com